$$ EUR

À propos de nous

Installés depuis 2014, nous élevons deux races locales le mouton landais et la chèvre pyrénéenne. C'est surtout un coups de cœur, passer ses journées avec ce troupeau est un privilège. Nous sommes éleveurs par conviction et nous nous démarquons en choisissant de ne pas être standardisés. Nous travaillons en vente directe.
Ces deux races avec le temps ont périclité car elles n'étaient pas prolifiques, un agneau par mise bas, pas laitières, ni standardisés et conformes aux règles dictés par le cahier des charges imposés des coopératives agricoles.
Avec deux associations ; Le Conservatoire des Races d'Aquitaine et l'Association des Chèvres Pyrénéennes, nous remettons au pâturage ces animaux. A Cazaubon le troupeau entretient plus de 70 hectares et enrichit en biodiversité les prairie et sous-bois. Notre exploitation est certifiée en Agriculture Biologique et nous pratiquons l’agroécologie.

Le mouton landais est très rustique facile à vivre et bien adapté à l'éco-pâturage. Nos chèvres sont très bonnes débroussailleuses. Ensemble ils entretiennent deux centrales photovoltaïques, des terrains privés et communaux et il n'y a pas mieux pour l'environnement ! Nous sommes sollicités à Pau et d'autres collectivités.

Berger sans terre, mon troupeau vit exclusivement en plein air toute l'année et se nourrit naturellement, sans apports alimentaires (céréales et fourrage). Nous garantissons également l'interdiction d'utiliser des antibiotiques et agissons au cas par cas si nécessaire à un traitement réfléchi.
De ce fait nous proposons à la dégustation un antenais, âgé entre 8 à 18 mois, l'antenais quatre saisons. Il lui faudra plus de temps afin d'avoir un poids raisonnable à la vente. L'agneau naît à l'extérieur, il est castré, sa mère ne connaît pas la promiscuité de la bergerie, la brebis très bonne mère donne naissance à 1 petit rarement deux. Il sera nourri au lait mais déjà il picore de l'herbe jusqu'à 4- 5 mois ou il sera sevré. Séparé de sa mère l'agneau vit en semi-liberté au milieu de la faune sauvage sans aucun problème et avec du temps et de la passion il deviendra un bel antenais.
Sa viande n'est pas forte, tendre et si vous êtes curieux et connaisseur elle vous étonnera en goût. Vous pourrez imaginer en l'appréciant une bête qui a eu les meilleurs conditions de vie sans stress et voir défiler les quatre saisons gersoises au pays d'armagnac un terroir authentique.

Nous nous interdisons de vendre des agneaux de lait de 100 jours par conviction éthique.
Nous ne vous proposerons pas des agneaux de moins de 8 mois. Il n'est donc pas engraissé en bergerie par des céréales d'importation et fourrages pollués.

C'est notre choix, notre idéal d'élevage !

Nous cuisinons notre viande à basse température. De ce fait la viande est plus tendre et non dénaturée. Cette cuisson préserve les qualités des aliments d'un point de vue nutritionnel : les vitamines, les fibres, mais aussi les sels minéraux et les sucres naturels essentiels à notre santé.

Concernant les commandes, nous sommes loin de la salle de découpe, il nous faut un minimum de commandes afin de l'honorer. Nous vous tiendrons au courant rapidement.
Sinon la commande se fait la semaine A avant le jeudi et vous serez livré la Semaine C le mardi.

Il est possible que le poids soit inférieur à votre commande, vous recevrez un chèque de remboursement.

A bientôt, Alain Berger à Cazaubon

En photos

La l'Uby des Moutons
La l'Uby des Moutons
La l'Uby des Moutons
La l'Uby des Moutons
La l'Uby des Moutons
La l'Uby des Moutons

Chez nous !

localisation de La l'Uby des Moutons
Ferme Le Petit Soubère 2879 Route de Taverne 32150 43.93901 -0.01498

Nos labels

label L'Agriculture Biologique certifiée Ecocert

Nos horaires

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Nous contacter fermé