Un concept inédit pensé pour vous

Oui, totalement inédit ! Il ne s’agit pas d’une simple boutique en ligne, car Marché d’ici donne l’opportunité aux producteurs, artisans, fabricants, artistes, coopératives, associations… d’augmenter la visibilité de leurs produits et leur facilite la tâche en terme de communication et d’expédition.
Elle permet aux consommateurs d’adhérer à un mode de consommation nouveau, sortant des standards de la grande distribution en trouvant sur le site des produits issus de vrais savoir-faire et non pas de l’industrialisation et de la standardisation.

Marché d’ici c’est l’occasion de retrouver en un même lieu viandes, produits de la mer, sucré, salé, boissons, fruits et légumes, produits d’hygiène et de bien-être, vêtements et accessoires, articles pour la maison, le jardin, l’animalerie, le sport, les loisirs

Marché d’ici fait bénéficier les professionnels de toute son expertise, de la vente de leurs produits jusqu’à leur transport et leur suivi. Elle leur donne l’occasion d’entrer en contact avec des consommateurs et d’expédier leurs produits dans toute la France. La création de leur boutique en ligne personnalisée est gratuite et clé en main. L’adhésion est sans engagement, elle se limite juste à l’adhésion à la charte Marché d’ici. Sur le site, le professionnel fixe librement ses prix et indique ses coordonnées.

Marché d’ici a négocié avec des enseignes de transport des tarifs préférentiels et offre en plus des solutions pour les emballages et les expéditions. Expédier un colis de 2kg, livré en point-relais en France ou en Belgique coûte 5,59€ TTC *

Pour fonctionner, la plateforme prend une commission de 10% seulement, frais bancaires inclus, soit aux alentours de 8% pour Marché d’ici. Cette commission se calcule sur le montant du panier du consommateur, hors transport.

Ici tout est clair, grâce à notre système de ticket de caisse transparent sur lequel sont indiquées les parts revenant à chacun : producteur, transporteur, frais bancaires et Marché d’ici. Pas d’intermédiaires, pas d’impayés, l’argent ne transite pas par Marché d’ici et revient directement au professionnel après la livraison de ses produits.

* tarif soumis à la variation de la taxe carburant



Lisez notre
dossier de présentation