L'origine du projet

Marché d'ici a été créé en octobre 2017, par quatre entrepreneurs installés dans un des départements les plus ruraux de France, en plein cœur du sud-ouest : le Lot-et-Garonne. En juillet 2018, deux nouveaux collaborateurs rejoignent l'équipe et le site est officiellement lancé.

Marché d’ici est accessible à tous les producteurs, fabricants et artisans français et a pour but de leur donner la visibilité qu’ils méritent

Notre volonté : Créer une plateforme internet qui met en relation producteurs, artisans, fabricants et consommateurs autour d’un marché virtuel, identique au marché de nos villages.
L'idée de mettre en relation producteurs et consommateurs n'est pas nouvelle mais nous avons choisi de la décliner autour d'un concept inédit pensé pour vous : une plateforme internet réservée aux produits français (alimentaires, artisanaux et de fabrication française).

Marché d’ici est accessible à tous les producteurs, fabricants et artisans français et a pour but de leur donner la visibilité qu’ils méritent en les mettant enfin en avant : une fiche de présentation leur est dédiée sur laquelle ils peuvent indiquer leur adresse, leurs coordonnées téléphoniques, label, géolocalisation etc. Il créent gratuitement et sans engagement leur boutique en ligne. Ils souscrivent à la charte Marché d'ici.

Marché d'ici est accessible à tous les consommateurs désireux de sortir des standards de la grande distribution, de l'uniformisation des goûts, des produits et des tendances qu'elle nous impose, le tout en faisant ses achats tranquillement depuis chez soi et en se faisant livrer à sa guise à la maison, au travail, en point-relais…

Marché d’ici s’inscrit dans une démarche éthique concrète visant à réduire au maximum le chemin parcouru par les produits, alimentaires ou non, en sortant de l’oppressant schéma traditionnel de l'industrialisation et de la grande distribution. Les producteurs et artisans sont libres de fixer leurs tarifs et les consommateurs profitent enfin du vrai prix des produits.

Des produits alimentaires à l’artisanat, en passant par l’hygiène et la cosmétique, Marché d’ici promet une grande variété de produits des terroirs français, sans intermédiaires. Les produits sont cultivés, fabriqués, transformés sur le territoire français et assurent l’emploi local.

Le site Internet Marché d’ici a été réalisé en s’appuyant sur des technologies open source et parfaitement évolutives afin de prévoir toutes les éventualités. Soucieux de la protection des données personnelles de chacun, Marché d'ici s'engage à ne pas transmettre les coordonnées des utilisateurs à des tiers.



Lisez notre
dossier de présentation