Des prestataires sérieux et respectueux de l’environnement

Les livraisons peuvent être effectuées par les producteurs mais également par Mondial Relay, Chronopost et ChronopostFood…

Chronopost

Nous avons choisi Chronopost car leur bilan carbone est équilibré :

  • ils investissent dans des solutions économes en énergies : en deux ans, Chronopost a réduit de 19% ses émissions de CO2 / colis pour la partie transport.
  • le groupe agit également pour diminuer l’impact environnemental de ses bâtiments : quatre agences sont alimentées en énergies renouvelables.

Chronopost a signé la Charte Objectif CO2 d’engagements volontaires pour la réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises mise en place par l’ADEME et le Ministère du Transport et du Développement Durable. Dans le cadre de cette charte, le groupe s’engage sur quatre axes : le véhicule, le carburant, le conducteur et l’organisation du flux de transport.

Chronofresh

Chronofresh est le transporteur des produits

  • secs (à température ambiante),
  • frais (entre 0°C et 4°C),
  • surgelés (inférieure à -18°C, hors viande hachée, poisson sur glace ou produits chauds),

Chronofresh assure le suivi des colis et leur température de transport. Dans le respect de la chaîne du froid, la livraison express, que ce soit sur site ou à domicile, peut intervenir dès le lendemain avant 13h.

Mondial Relay

Mondial Relay, c’est une solution simple pour retirer ou envoyer des colis. Avec plus de 6 500 Points Relais en France qui sont des commerçants de proximité : supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes…

Chaque consommateur a un Point Relais près de chez lui.



Lisez notre
dossier de présentation